Max Becq (Maximilien Becq-Giraudon) est compositeur et producteur électronique. Il fut bercé dans sa jeunesse par les symphonies de Beethoven et les opéras de Wagner, avant que OK computer de Radiohead et Londinium d’Archive ne lui ouvrent les portes des musiques actuelles. Entre la sensibilité d'un Olafur Arnalds et les expérimentations d'un Max Cooper, son electronica mêle des couleurs orchestrales à des sonorités organiques et industrielles pour construire des arcs narratifs musicaux alliant puissance et onirisme.

Son travail s'articule autour du thème du train. Il questionne notre rapport ambivalent à la technologie à travers cet objet à la fois symbole de la modernité industrielle et profondément esthétique et onirique. Il convoque l'expérience existentielle du voyage en train, à la fois hypnose et translation, qui met en communication des êtres, des mondes, mais également le passé et l'avenir ou encore le rêve et la veille.

 

Max Becq fait de son spectacle live une performance A/V qui mêle à la musique un univers visuel nourri par ses collaborations avec différents vidéastes et des visuels d'art génératif en temps réel.

Crédits photo : Romain Pichon-Sintes